La Toussaint, pour se souvenir des êtres chers.
La coutume de rendre hommage aux personnes parties trop tôt semble avoir vu le jour en plein cœur de la période médiévale. A l’époque, les familles déposaient des bougies sur les tombes des défunts ; au fil du temps, les fleurs les ont remplacées. Elles sont alors devenues le symbole des souvenirs qui nous lient aux personnes parties avant nous, célébrées lors de la Toussaint le 31 octobre et lors du Jour des Morts, le 1er novembre.
La boutique Rose’ tea vous propose, du 24 octobre au 1er novembre, les classiques pomponnettes de chrysanthèmes, symbolisant l’immortalité au Japon. Le cyclamen, fleur délicate et robuste à la fois, s’est également fait une place de premier choix dans le cercle très fermés des fleurs belles et résistantes, tout comme la bruyère, appréciant un environnement humide. Cela dit, le choix est infini : vous pouvez opter pour une composition florale ou un bouquet de fleurs fraîches, traduisant le souvenir de l’être cher. L’équipe de professionnels Rose’ tea Salon de Provence se tient à votre disposition pour discuter de compositions personnelles ou vous présentera son catalogue de compositions funéraires.
Que votre choix se porte sur une fleur classique, originale, éphémère ou résistante, l’essentiel reste le geste.
P. Parigny
octobre 28, 2014 @ 9:21 am
Bonjour,
Merci de ce post, c’est intéressant d’avoir un peu l’histoire de la fête !!
Je souhaiterais commander un arrangement avec des plantes pour le cimetière, est-ce possible ?
Bien cordialement,
P. Parigny
Alain
octobre 28, 2014 @ 9:26 am
Bonjour P. Parigny,
Merci de votre message.
Effectivement, il est possible de commander une coupe de plantes de saison, destinée à résister aux conditions climatiques extérieures. Vous trouverez un choix dans notre boutique, et nous réalisons des compositions également sur commande, au plus proche de vos souhaits.
Bien floristiquement vôtre,
L’équipe Rose’ tea