DIY vases suspendus
C’est la grande mode du moment ! Le DIY (Do it Yourself), le fait-maison, avec amour, patience et créativité.
Parmi les foisonnantes idées disponibles notamment dans les livres spécialisés et sur internet, nous avons sélectionné trois DIY vases suspendus, simples a réaliser en famille ou entre ami(e)s, agrémentés de quelques fleurs.
Avec de simples ampoules dont on ne garde que le verre et la vis, un fil de fer pour l’attache, quelques rubans dentelle ou satin et des fleurs de lysianthus (disponible chez Rose’ tea), voila des vases poétiques et délicats.
Épater famille et amis lors d’un brunch ou d’une soirée « Auberge Espagnole » ? Rien de plus simple ! Récupérez toutes sortes de bouteilles en verre (eau, jus de fruits, vin, etc) et suspendez-les à l’aide de fils de fer à une corde bien tendue au dessus de votre table. Remplissez d’eau et glissez-y des fleurs de saison (pivoines, iris, etc.) ou les plus classiques tournesols, gerbera, dalias, … Effet assuré ! Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans le choix des variétés de fleurs, en fonction de la suspension créée.
Pour les plus bricoleurs, voici un support vase original ! Pour réaliser cette création, il vous faudra des pots à couvercle à visser, une planche de bois, une perceuse, des vis… un peu de patience, et quelques fleurs de pivoines.
Dans la planche, percez des trous suffisamment larges pour maintenir les tiges des fleurs. Faites de même avec les couvercles des pots. Vissez ceux-ci sur la planche, en faisant correspondre les trous. Il ne reste plus qu’à remplir les pots d’eau et de les visser sur les couvercles bien attachés à la planche. Glissez une fleur de pivoine (ou toute autre fleur de votre choix) dans les trous … et profitez de votre création !
A vos vases … Prêts ? Créez !